Alimentation chien chat

Quelle alimentation choisir pour un chien ou un chat ?

De nombreux produits alimentaires pour chien ou chat sont en vente dans les supermarchés ou les animaleries. Il est parfois difficile de faire un choix et de savoir quel sera le meilleur pour votre animal.

alimentation chien chat

Alimentation industrielle : préférez les croquettes à la pâté :

Il est évident que votre animal préférera manger de la pâté que des croquettes. Elle est plus appétissante, et généralement, ils raffolent de la gelée. Cependant, la pâté présente de nombreux inconvénients pour la santé de votre chien ou chat.

La pâté pour animaux est souvent très grasse, de plus elle contient entre 70 à 80% d’eau. Votre animal devra donc en manger une quantité importante pour être rassasié. Cette composition est bien souvent difficile à digérer. Votre animal sera plus exposé aux flatulences et aux selles molles. De plus, la pâté aide à la formation du tartre.

Avec les croquettes, votre chien ou votre chat digérera mieux, il aura moins de diarrhées et de flatulences. De plus, le masticage des croquettes prévient l’apparition du tartre.

L’alimentation maison :

Vous pouvez aussi cuisiner un repas à votre animal chaque jour. Cette alimentation est la meilleure si elle est préparée de façon équilibrée.

La gamelle doit être composée de viandes, céréales et de légumes.