Que faire pour retrouver son animal de compagnie

Que faire lorsqu’on a perdu son chien ou son chat ? Comment retrouver son animal de compagnie ?
Vous avez perdu votre chien ou votre chat ? Il a fait une fugue ? Comment le retrouver ? Réagissez dès la constatation de la disparition en laissant des avis de recherche, consulté les site des animaux perdus …

retrouver son animal chien et chat

Les fichiers nationaux

Si votre animal de compagnie, chien comme chat, est tatoué ou dispose d’une puce électronique, il sera plus facile de le retrouver. Dans cette optique, il faut prévenir la société canine (01-49-37-54-54) ou la société nationale pour les chats (01-55-01-08-08).

Retrouver son animal de compagnie: étapes à suivre

Comment retrouver son animal perdu (chien comme chat) ? Voici les étapes à suivre suite à la perte de votre animal.

La Société Protectrice des Animaux

Continuez votre démarche en téléphonant auprès des SPA ( Société protectrice des Animaux ) entourant votre lieu de résidence. Généralement, il recueille les animaux abandonnés ou égarés. Par ailleurs, ils prendront vos coordonnées pour vous joindre en cas de nécessité.

Les services de Police

Les services de police ou de gendarmerie, parcourant régulièrement la ville, peuvent croiser la route de votre animal. Dans cette optique, il est fortement recommandé d’alerter le commissariat le plus proche de votre domicile.

Les avis de recherche

Pour mettre toutes les chances de votre côté et retrouver votre animal de compagnie, émettez des avis de recherches avec une photo de l’animal perdu. Ces affiches sont à distribuer aussi bien dans les boîtes aux lettres des particuliers que dans les commerces et chez les vétérinaires. N’hésitez pas à promettre une récompense.

Site des animaux perdus

D’abord consultant la liste des animaux trouvés pour vérifier si quelqu’un a retrouvé votre animal si non posté une annonce dans la catégorie des animaux perdu.