Tatouer son animal

Lorsqu’on devient l’heureux maître d’un chat ou d’un chien, il est vivement recommandé de le tatouer. Par ailleurs, d’après la loi du 22 juin 1989, le tatouage ou la pose d’une puce électronique est obligatoire. Pourquoi ? Où ? et quand ?

Tatouer son animal

Pourquoi tatouer son animal ?

Tatouer son animal est d’une importance capitale car ce tatouage représente son identification. En somme, c’est la carte d’identité de votre compagnon. Ainsi, dans hypothèse où votre fidèle compagnon s’égare, il sera plus facilement identifiable et par conséquent, retrouvable. La puce électronique ou le tatouage permet également d’éviter l’euthanasie si ce dernier est récupéré par la fourrière.

Où tatouer son animal ?

Ne s’improvise pas de tatouer pour animal qui le souhaite. Il faut se rendre chez le vétérinaire. De préférence, optez pour le vétérinaire qui suivra votre animal (chien ou chat ) de compagnon durant sa vie, que ce soit pour les vaccins ou pour les petits problèmes de santé. Des centres agréés par le Ministère de l’agriculture sont également aptes à faire cette identification.

Quand tatouer son animal ?

Dès l’âge de deux mois, il est possible de tatouer son animal. Dans la plupart des cas, le vétérinaire tatoue le compagnon en même temps que son premier vaccin.